Pour un moment plaisir partagé

LE MASSAGE BEBE

Le toucher est le premier sens à se développer in utéro.

Par le toucher on fait passer de nombreuses émotions.

Le massage des bébés est une façon merveilleuse de mettre en place le lien d’attachement entre le bébé et ses parents. Il est un véritable moyen de communication.

Le massage a de nombreux bienfaits. Il procure plaisir, détente et bien-être aux bébés comme aux masseurs.

Du côté bébé, le massage relaxe, apaise, apporte sérénité. Il atténue les pleurs, aide les prématurés à la prise de poids, favorise le sommeil, soulage les coliques,….

Du côté des parents, le massage apporte confiance, patience. Il favorise l’allaitement.

Lors des ateliers, je vous montre sur mon poupon Malo comment faire une « parenthèse douceur » à la maison… et vivre des moments d’échanges uniques et privilégiés.

REFLEXOLOGIE BEBE EMOTIONNELLE

Les Chinois disent que « le pied est le miroir de l’âme ».

Le principe de la réflexologie plantaire est d’activer des points et zones réflexes situés sur le pied. Grâce aux terminaisons nerveuses , les zones du pied sont associés à une partie du corps, glande ou organe. Cette pratique permet de drainer les toxines, de diminuer certaines douleurs. Le corps s’auto-régule.

Lors de mes ateliers je vous montrerai comment soulager les petits maux de bébé : douleurs dentaires, RGO, affections ORL et broncho-pulmonaires, troubles digestifs, douleurs de croissance, troubles du sommeil…

La réflexologie émotionnelle adaptée au bébé permet aussi de rééquilibrer les émotions ( colère, tristesse, peur, angoisse…). Le bébé naît avec un bagage émotionnel lié à son histoire et à la vie intra-utérine. En le libérant de ces émotions qui ne lui appartiennent pas, on prévient l’apparition de pathologies psychosomatiques.

Mes ateliers s’adressent aux enfants de le naissance à 10 ans.

Pour soulager les petits maux de bébé

LE PORTAGE PHYSIOLOGIQUE

Le portage en écharpe apporte au bébé les mêmes sensations qu’il a connu in utéro et respecte l’évolution de sa position physiologique.

Tous les sens sont stimulés. Bébé est rassemblé, contenu, au chaud, à proximité de celui qui le porte…Ses besoins satisfaits créent une relation de confiance et de sécurité qui permettent à bébé de s’ouvrir au Monde.

Le portage facilite l’allaitement ( ocytocine au rendez-vous ), la digestion, l’endormissement. Il stimule le développement général du bébé et diminue les pleurs.

Le portage facilite aussi les déplacements tout en protégeant le dos du porteur ( le poids du bébé est mieux réparti ). Il permet de libérer les mains de l’adulte tout en gardant bébé prés de soi.

Lors de mes « ateliers découverte » je vous aide à choisir votre outil de portage, je vous montre comment l’utiliser. A chaque écharpe son nouage ! Je vous rappellerai les mesures de sécurité à respecter. La pratique avec mon poupon que je vous laisse à disposition pour vous entrainer vous apportera confiance et sérénité.

LE SOMMEIL

Pression sociale, fatigue, preuve de réussite parentale, mythes et légendes…. le sommeil est souvent source de questionnements et d’inquiétudes.

Les bébés ont un rythme de sommeil différent de celui des adultes. Et ce sommeil évolue jusqu’à 6 ans environ.

Chaque bébé a son propre rythme et il est important de le respecter.

Certaines périodes sont plus difficiles que d’autres, on peut avoir l’impression de faire 1 pas en avant et 2 pas en arrière…

Ne vous découragez pas. Osez en parler.

Lors de mes ateliers, je vous écoute sans jugement et répond à vos questionnements. J’essaie de vous apporter des pistes pour accompagner au mieux vos bébés dans le sommeil. Différents sujets peuvent être abordés : les rythmes de sommeil en fonction de l’âge, les signes de fatigue, l’environnement propice à un sommeil réparateur, les consignes de sécurité, les rituels,…

En connaissant mieux les besoins de bébé et en vous faisant confiance vous trouverez vos propres solutions pour atteindre votre équilibre.

DIVERVERSIFICATION ALIMENTAIRE / DME

La diversification alimentaire est une nouvelle étape dans la vie de bébé.

Elle commence dés que l’on donne autre chose que du lait maternel ou infantile. C’est une découverte de textures, d’odeurs, de goûts mais aussi un apprentissage où il faut exercer sa préhension.

Cela soulève de nombreuses questions…Quand commencer ? Avec quels aliments ? Comment les présenter ?

Vous avez entendu parler de diversification classique et de DME ( Diversification Menée par l’Enfant ) mais cela reste un sujet bien flou pour vous.

Vous avez besoin d’informations, vous hésitez entre les différentes manières de proposer la diversification alimentaire…

Je peux vous aider, répondre à vos interrogations et vous accompagner dans cette aventure gustative.

Bien mener cette diversification c’est orienter bébé vers de saines habitudes alimentaires qu’il conservera toute sa vie.

YOGA BEBE, BABY YOGA

Cet atelier est accessible à tout le monde.

Le Yoga bébé est une activité ludique qui favorise l’éveil sensoriel de bébé. Grâce à des mouvements doux et adaptés à son âge, le yoga permet d’accompagner le bébé dans sa motricité tout en respectant son développement.

Le Yoga bébé travaille la coordination, la latéralisation, l’ancrage.

Il aide bébé à prendre conscience des limites de son corps.

Certaines postures relaxent, détendent, apaisent et favorisent le sommeil.

Il permet également d’intégrer certains réflexes archaïques.

Le yoga libère les émotions.

L’atelier est un beau moment de partage qui renforce le lien d’attachement.